Comment s'asseoir sur un siège ballon ?

Écrit par Bloon Paris

19/06/2023

Comment s'asseoir sur un siège ballon ?

 

Un ballon pour s’asseoir ? Quelle drôle d’idée !

 

Pas si farfelue que ça car de nombreux professionnels de santé recommandent cette solution afin de soulager son dos.

 

Vous avez dû le constater par vous-même, lorsque vous êtes assis sur une chaise de bureau, votre corps est passif, votre dos s’arrondi, ce qui provoque des tensions et des douleurs au niveau des épaules et des lombaires.

 

Alors que grâce à la forme arrondie du ballon, votre assise devient active.

 

Votre corps adopte une position plus naturelle et plus respectueuse de la colonne vertébrale. Votre bassin et votre colonne vertébrale sont actifs et non passifs comme sur une chaise de bureau.

 

Mais comment adopter les bons gestes et comment bien s’asseoir sur ce nouveau genre d’assise ? On vous dévoile tous nos secrets pour pouvoir en tirer tous les bienfaits possibles et remplacer illico votre chaise par un siège ballon.

 

Bien s’asseoir sur un ballon

 

Première étape pour bien vous asseoir sur un ballon, il est nécessaire d’avoir les pieds posés à plat, vos genoux doivent être plus bas que votre bassin.

 

Ainsi votre dos adopte naturellement et rapidement la position qui vous convient le mieux.

 

Votre bassin est stabilisé par la contraction automatique de vos abdominaux et de vos muscles lombaires, ce qui renforce également la bonne tenue de la colonne vertébrale.

 

Au niveau du ressenti, vous percevez un léger effort musculaire qui entraîne une dépense énergétique régulière tout au long de la journée.

 

Quelques calories en moins, c’est toujours ça de gagné !

 

En utilisant un siège ballon, ce sont autant d’heures passées pendant lesquelles vous êtes actifs(ves) versus une chaise de bureau classique où votre corps a tendance à se relâcher et à se tourner vers une certaine passivité.

 

Adopter la bonne position

 

  • Première étape : Réglez la hauteur d’assise du ballon en fonction de votre taille. Pour cela, gonflez le ballon et asseyez-vous dessus et testez votre confort. Petite astuce : Collez vos talons contre le ballon et observez bien que vos genoux soient plus bas que votre bassin et que l’angle entre votre buste et vos cuisses est d’environ 110°.

 

  • Deuxième étape : Positionnez le ballon par rapport à votre bureau. Il est conseillé de rapprocher le ballon au plus près du bureau de manière à éviter toutes douleurs. La distance entre votre buste et le bureau doit être entre 5 et 10 cm.

 

  • Troisième étape : La position des bras. Une fois assis, mettez vos coudes sur le bureau comme sur un accoudoir ce qui permettra de relâcher les tensions au niveau des épaules et des cervicales.

 

  • Quatrième étape : La position des jambes n'a pas de contraintes, sentez-vous libre de bouger vos jambes au gré de vos envies et de vos sensations Dès les premières minutes passées sur le Bloon, vous vous sentirez libre de tout mouvement. Impossible de croiser les jambes, donc pas de mauvaise habitude !

 

  • Cinquième étape : Régler la hauteur de vos écrans. Afin de tirer tous les bénéfices du siège ballon, il est nécessaire de rehausser son écran afin de le mettre à hauteur de ses yeux. Vous pouvez également adapter la distance de votre clavier en conséquence.

 

Une fois votre Bloon correctement ajusté, il est temps de profiter pleinement de votre nouvelle assise active.

 

On pari que vous allez bouger sans vraiment vous en rendre compte.

 

Vous allez bondir et réaliser de légères allées et venues d’avant en arrière, de gauche à droite. Vous allez être en mouvement et la magie opérera ! C'est tout l’avantage du siège ballon.

 

Petit conseil santé : préférez des chaussures sans talons pour éviter que votre poids soit réparti exclusivement sur la plante des pieds. .

 

Enfin, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour les travailleurs hypers actifs, si vous vous levez de manière brusque, le Bloon ne se fera pas la malle. Les Bloon ont une base lestée qui se stabilise. On a pensé à tout pour garantir votre sécurité !

 

La bonne durée

 

Le Bloon est une assise à part entière et n’a à ce titre pas de limite d’utilisation.

 

Vous pouvez passer 30 minutes par jour comme 6 heures d’affilée.

 

Le plus important c’est de bouger de manière optimale et naturelle au quotidien. C’est ça qui prévient l’apparition de douleurs/gênes liées à l’assise prolongée.

 

Le Bloon garde tous les avantages de la balle de gym sans les inconvénients. Il stimule votre bassin à chaque seconde. On supprime l’instabilité tout en gardant le dynamisme grâce à sa base lestée et antidérapante.

 

Nous vous conseillons de vous lever à intervalle régulier et de pratiquer une activité sportive régulière, en plus de s’asseoir sur un Bloon !

 

La bonne hauteur

 

Le ballon siège Bloon est disponible en deux tailles différentes pour s’adapter aux différentes morphologies.

 

La taille regular est parfaite pour les personnes mesurant entre 1,50 m et 1,79 m.

 

Il est adapté aux bureaux dont la hauteur varie de 70 à 76 cm.

 

La taille XL convient aux personnes mesurant plus de 1,80 m.

 

Le ballon siège peut-être réglé en hauteur. Il suffit pour cela de jouer sur le gonflage.

 

Le siège ballon Bloon, fruit de la collaboration entre designer et ostéo

 

Le siège ballon Bloon à été conçu avec une vision de prévention par la mouvement. Bouger au quotidien est une solution idéale pour améliorer la santé de son dos.

 

Les housses du siège ballon Bloon sont conçues à partir d’un système de patronage en quatre pièces. Cela permet de rendre le tissu plus flexible car il est moins ajourné.

 

Le confort et la souplesse du ballon sont donc préservés. Même si la posture idéale n’existe pas, on alterne les positions tout au long de la journée évitant ainsi les positions statiques.