Écrit par Pierre MARSANT

19/06/2023

Quel siège ballon choisir ?

Les ballons étaient traditionnellement utilisés pour faire de la gym ou dans les exercices de Pilates. Aujourd’hui, de plus en plus, ils deviennent de véritables sièges et une alternative au fauteuil de bureau.

 

On parle désormais de ballons sièges ou de sièges ballons. Il s'agit de ballons ergonomiques qui incitent au mouvement et remplacent la classique chaise de bureau causant de nombreuses douleur. Le Bloon a été créé par un ostéopathe spécialiste en geste et posture.


Sa mission ?

 

Améliorer la santé du dos, des muscles et favorise une bonne posture assise au travail ou à la maison. Il suffit de quelques semaines d’utilisation pour en percevoir les bénéfices et se sentir mieux dans son corps. 

 

C’est une solution idéale pour le dos, pour travailler dans les meilleures conditions et ainsi se détendre. Alors oui, c’est une bonne idée, mais encore faut-il savoir comment choisir son siège ballon ? On vous dit tout dans les lignes qui suivent :


Un siège ballon, qu’est-ce que c’est ? 

 

Un siège ballon est un siège ergonomique. Au départ, il s'agit simplement d'un ballon mesurant plus de 50 cm gonflé d'air. S'il est largement utilisé dans les séances de gym ou de Pilates, il vient désormais remplacer le traditionnel fauteuil de bureau.

 

La particularité de cette assise c’est qu’elle est sans dossier pour se reposer le dos. S’asseoir sur un siège ballon implique de fournir un effort pour maintenir son dos dans une position la plus naturelle possible.

 

Avec une pratique quotidienne, le ballon siège garantit d’améliorer la circulation sanguine, d’apporter du tonus, de renforcer les muscles profonds et de réduire le stress de la colonne vertébrale.

 

Lorsque vous êtes assis, vous adoptez en seulement quelques secondes une posture dynamique puisqu’il favorise le mouvement. Les muscles du corps sont sollicités pour compenser cette instabilité et la sangle abdominale est renforcée.


Choisir un ballon siège en fonction de sa taille

 

Le siège ballon est disponible en différentes tailles et légèrement réglable en hauteur en fonction de son gonflage. Il faut, en effet, choisir son ballon siège en fonction de sa taille.

 

Lorsqu’on est assis au centre du ballon, le dos droit, les pieds doivent reposer à plat sur le sol et les hanches être plus hautes que les genoux. Le modèle doit être suffisamment large pour apporter du confort et de la stabilité.

 

Mais le Bloon est doté d’un socle lesté breveté, garanti anti-roulement pour assurer une parfaite sécurité.

 

 

Choisir un siège ballon selon sa position assise

 

La hauteur du ballon siège par rapport à la hauteur du bassin de l’utilisateur est également importante. En position assise, le bassin doit être un peu plus haut que les genoux. Les cuisses sont donc légèrement inclinées et le dos bien droit.

 

Le gonflage du ballon siège permet de jouer sur cette hauteur d’assise.


La taille du bureau

 

Pour utiliser un siège ballon pour travailler à son bureau, il faut pouvoir poser les avant-bras sur le bureau.

 

Le ballon Bloon peut être utilisé avec des bureaux dont la hauteur est comprise entre 70 et 80 cm pour les adultes.


Choisir son ballon siège Bloon

 

Créé par un ostéopathe pour contribuer à l’amélioration du tonus musculaire et au bon maintien postural.

 

C’est un ballon mais c’est surtout un beau siège ergonomique au design élégant qui s’adapte à tous et à tous les intérieurs. Il est équipé d’un socle lesté breveté, est garanti anti-éclatement, lavable en machine et réalisé avec un tissu éco-responsable. Il est livré avec un kit de gonflage Easy To Pump grâce auquel il suffit  cinq minutes pour le gonfler.


Le ballon Bloon n'est pas un simple ballon en plastique

 

Le ballon siège Bloon est bien plus esthétique que de nombreux ballons de gym. Il a été conçu par un designer français afin de proposer une assise à la fois confortable, originale, élégante et efficace.

 

Le système de patronage en quatre pièces rend le tissu plus flexible car il est moins ajourné. Chaque pièce du ballon Bloon est minutieusement contrôlée, inspectée, brossée et certifiée.

 

De plus, les tissus qui habillent le ballon siège Bloon sont respectueux. Grâce à la sélection de matières premières de qualité et au savoir-faire, ils sont conçus pour durer. Les tissus sont certifiés Oeko-tex Standard 100, un label de qualité qui garantit l'innocuité des tissus.


Choisir son ballon siège Bloon en fonction de son design

 

Les sièges ballons Bloon s’adaptent à tous les intérieurs et à tous les goûts.

 

Il y a une large gamme pour choisir le ballon Bloon qui vous convient le mieux.

 

Optez pour le Bloon Original, la version en tissu chiné ultra-résistant, parfait pour un usage quotidien, le Bloon bouclette pour un maximum de cocooning, le Bloon Velvet effet velours tout en douceur mais aussi la version simili-cuir pour un style industriel.