La vision « gonflée » d’un designer

La vision « gonflée » d’un designer

Une assise gonflable et design ? C’est sans doute ce côté un peu « mission impossible » qui m’a attiré au départ. 

 

Dans mon métier, le défi est un moteur de créativité avant d’être une source de contrainte et j’aimais l’idée de revenir aux fondamentaux du design : renforcer la praticité, l’utilité d’un objet, tout en le sublimant et en lui donnant du style. 

 

Derrière l’étonnante simplicité de ce siège ballon, ce sont finalement tous les petits détails qui font la différence, comme la ceinture par exemple.

 

L’idée nous est venue en cherchant le moyen de cacher la couture principale de la housse et finalement, c’est aussi devenu la marque de fabrique du Bloon. Non seulement on facilitait ainsi le transport, mais on apportait en plus un côté sellier chic et cela résume bien l’essence du Bloon : ergonomie, praticité et esthétique. 

 

Actuellement, nous sommes en train de réfléchir au développement de la gamme pour proposer de nouveaux accessoires, toujours dans cet esprit de donner de l’élégance au confort, au bien-être et je dois dire que j’ai hâte de les avoir, eux aussi, au bureau car depuis que je travaille sur un Bloon, j’ai bien moins mal au dos.

 

Et ça aussi, quelque part, c’est une motivation supplémentaire pour travailler sur le projet car j’en éprouve moi-même les bienfaits !

 

RAPHAËL MILLE - Amoureux de design

 

À propos du Studio De Lussac

 

Créé en 2000 à Paris, le Studio De Lussac a reçu les prix majeurs du design et opère dans les univers suivants : design produit, packaging, scénographie, espace.

 

L’agence tire sa force de sa pluridisciplinarité : automobile, objets connectés,  mobilier urbain, luxe, joaillerie, sport, santé, mobilier…Ses client sont français (Roche Bobois, La Poste…), ou étrangers (Chow Tai Fook, Merck, Hôtels Hilton…).

 

Basé sur l’innovation, son travail a été exposé dans de nombreux salons : Las Vegas, Milan, Tokyo, Paris, Londres, Courtrai et a reçu plus de 1000 parutions media.

 

La philosophie de l'agence est d'utiliser le design comme levier de développement et outil stratégique de l’entreprise.

 

Son réseau de collaborateurs est dense et permet de répondre à des questionnements très techniques. Aujourd’hui, ce sont 300 projets mis en production.